20 janvier 2017 Suzanne Sirois

21 JANVIER – Câlin gratuit

Judicieusement située le 21 janvier, une période bien souvent marquée par le froid et le manque de luminosité, la Journée internationale du câlin est une belle occasion de recourir à cette manifestation de tendresse et d’affection.

journee-du-calin_001

Pourquoi s’en passer? Des études scientifiques à ce sujet ont permis de constater que seulement 10 secondes de tendres contacts quotidiens (un gros câlin) contribuaient à résorber l’hypertension, à limiter les risques de maladies cardio-vasculaires, à atténuer le stress, à diminuer la fatigue, à éloigner la dépression et même à renforcer le système immunitaire.

« L’expérience émotionnellement positive du câlin donne lieu à des réactions physiologiques et biochimiques », explique le Dr. Jan Astrom, auteur d’une étude publiée dans la revue Comprehensive Psychology.

Sur le plan psychologique, les câlins servent à exprimer des sentiments positifs, tel que l’empathie, la gratitude, l’affection, etc.   Les câlins procurent donc détente et harmonie.

Bref, un « modeste » câlin provoquerait une réaction en chaîne positive dans l’organisme.

Ne soyez donc pas surpris(es) demain, vous recevrez sans doute un gros câlin des professeurs du Collectif Yoga Rondeurs que vous rencontrerez. 

NAMASTÉ!