7 août 2017 Suzanne Sirois

À bas la routine!

Si comme moi, vous avez l’impression que l’été file à la vitesse grand V, ce billet vous incitera peut être à mettre un brin de folie et davantage de yoga dans votre quotidien…

Je me suis intéressée au sujet après avoir lu récemment que l’on peut avoir l’impression que le temps passe très vite quand notre vie est plutôt routinière et que l’on est sur le pilote automatique.

Souvenons-nous des longs étés de notre enfance où l’on était occupé à jouer et découvrir la vie…  Certes, techniquement parlant, il n’est pas possible de ralentir le temps, mais la science prétend que l’on peut ralentir notre perception du temps.

Quand le monde devient plus familier notre cerveau a moins de nouvelles informations à enregistrer et le temps s’évapore, selon le neuroscientifique David Eagleman. Ses recherches ont démontré que le temps est quelque chose de flexible, lié à la mémoire et que plus nos mémoires sont détaillées plus nous aurons l’impression que le moment aura duré longtemps.

À BAS LA ROUTINE!

Et si on mettait de la vie dans notre vie? Et si on faisait plus en étant plus présents?  Et si on savourait la vie?

En choisissant de remplir notre été de diverses aventures, de petits détails, d’une promenade quotidienne, de douces folies, d’exercices en pleine conscience, d’une longue séance de yoga, d’un tour dans la nouvelle grande roue de Montréal, on risque même d’avoir l’impression que l’été n’en finit plus et peut être même d’avoir hâte à la rentrée (…hummm, 😉 ça j’en doute un peu).

Convaincu…? Je l’espère bien!

NAMASTÉ!

Suzanne Sirois