La formation des Professeurs de Yoga Rondeurs

Détails de la formation Prochaines sessions

 

Selon Statistiques Canada, plus de 55,8 % de notre population est considéré en surplus de poids. Bien que ces chiffres soient contestables à bien des égards, nous croyons qu’il est temps de « décoloniser » le yoga occidental.  Depuis quelques années, le yoga a élargi son champ d’action en s’adaptant à la condition des femmes enceintes, des enfants et des aînés, mais qu’en est-il pour l’autre moitié de nos communautés ? 

Le temps nous semble venu de voir le yoga s’ouvrir davantage en offrant un service mieux adapté à nos rondeurs!

Dans cet esprit, nous sommes heureuses de vous annoncer une post-formation de 18 heures (en 3 modules) Yoga-Rondeurs destinée plus particulièrement aux professeurs de Viniyoga. Cette formation vous permettra de vous familiariser aux spécificités des personnes rondes et d’apprendre les rudiments nécessaires à la conception de classes de yoga destinées aux personnes avec des rondeurs.

 

Au programme :

  • Particularités de cette clientèle
  • Approche proposée par Yoga-Rondeurs
  • Mythes et réalités
  • Adaptation de postures
  • Utilisation d’accessoires et pièges à éviter
  • Approches de commercialisation, etc.

 

Les places pour la formation étant limitées, n’hésitez pas trop longtemps !

Prochaines sessions

 

Un document de référence de plus de 100 pages, incluant des propositions de séances sera remis à chaque participant. YOGA RONDEURS offre également son assistance, via un groupe privé sur Facebook, pour un support continu après la formation.

OÙ ?  Montréal et Québec