La période des « réjouissances » est à nos portes.  

Comme on l’aime ou la déteste  cette fameuse saison de la sur-consommation, de la sur-performance culinaire, du sur-ménage, du sur-dépassement, du sur-politically correct – et le pire de tout, du sur-stress.

Beaucoup d’entre-nous, seraient bien disposés à faire un grand saut jusqu’au 5 janvier avant même qu’elle ne commence, non?

Quel dommage quand même…

Dans les jours qui suivent, nous vous fournirons différentes réflexions, outils ou pratiques (yukti) pour aider et soulager les difficultés de la saison – c’est notre cadeau de fin d’année pour vous remercier pour votre confiance et votre fidélité.

Ainsi, malgré votre liste interminable de « to-do », il sera important de prendre un petit moment pour vous. Ne serait-ce qu’une minute, tel que proposé avec ce premier outil de la saison.

Il s’agit de l’outil 1-6-1 :

·        1 : une fois, au besoin

·        6 : 6 respirations (ins : 5 sec. – exp : 5 sec.)

·        1 : pendant une minute

Cet outil est pour les cas urgents. 

Avant de sauter au cou de votre conjoint, par exemple, prenez une mini-pause de 1 minute où vous allez inspirer pendant 5 secondes, puis expirer pendant 5 secondes, et ce pendant 1 minute.

Si vous avez deux minutes, ne vous gênez pas de poursuivre la même technique pour 2 minutes.

Si vous aimez cet outil d’une simplicité alarmante, n’hésitez pas à le partager ou à indiquer que vous l’aimez. 

Le professeur qui l’a proposé recevra un petit cadeau de la part du Collectif des professeurs de Yoga Rondeurs pour le post le plus populaire.

Ce post a été proposé par Suzanne qui enseigne le Yoga Rondeurs à Montréal.