LE BOUDDHA DE BANKSY

De manière générale, le travail de Banksy me touche vraiment beaucoup!   Il a le don de faire parler ses œuvres artistiques d’une manière éloquente. 

Je vous présente ici l’une de mes préférées, une illustration réalisée lors du « Cans Festival » à Londres au mois de mai 2008.

Ce travail au pochoir présente un Bouddha en méditation dans la position du lotus avec une ecchymose, le nez en sang, un collier cervical, la main gauche bandée.

Malgré ses blessures extérieures et possiblement ses blessures intérieures également, il est assis paisiblement sur un coussin de méditation.

Cette œuvre symbolise le triomphe de l’esprit sur ​​les émotions et l’immense pouvoir au sein de chaque personne lorsque les émotions sont sous contrôle.

 

On pourrait croire qu’il a sciemment choisi de méditer pour faire la paix en lui plutôt que de chercher vengeance. Inspirant, non? Moi par les temps qui courent, ça m’inspire beaucoup en tout cas. 

 

Beaucoup de périodes de silence et de yoga en vue!!!

 

NAMASTÉ!

 

 

Notez aussi quelques détails intéressants :

  • Le halo rayonnant autour de lui évoque un comportement sain.
  •  La position de ses mains, avec la paume droite soulevée vers l’extérieur et sa main gauche portant contre son corps, représente la protection, la paix et l’intrépidité.
  • Le rideau de cordes indique que cet état de paix est accessible à tous.

                                                              Source : Stencil Revolution