Méditation sur le pouce…

Bien qu’il soit formidable d’avoir un exercice quotidien de méditation, plusieurs personnes ne trouvent pas le temps de s’arrêter.  Pourtant, la vie nous offre des moments où l’on pourrait intégrer une courte méditation, par exemples : en file à la banque, au cabinet du médecin, ou dans la circulation…

Au lieu de pester contre ces moments d’attente, pourquoi ne pas les capter comme des occasions de pratiquer de courtes méditations. Voici quelques exemples :

  • Debout ou assis avec le dos droit, portez simplement votre attention sur votre respiration.
  • Observez les bruits autour de vous – le ronronnement du système de ventilation, de la musique ambiante, des sonneries de téléphones – sans porter de jugement. Remarquez simplement les bruits et reportez votre attention à votre respiration.
  • Remarquez les activités autour de vous – les oiseaux qui volent, les gens qui bougent, les lumières qui clignotent – sans se créer de scénarios  et encore une fois sans aucun jugement. Observez simplement l’activité et ramenez votre attention à votre respiration.
  • Utilisez ce temps pour apprécier simplement d’être présent dans le moment, en laissant la vie se dérouler autour de vous.

En quelques minutes, nous pouvons rétablir notre connexion avec notre paix intérieure.  Essayez-le si le cœur vous en dit la prochaine fois!  NAMASTÉ!