1 novembre 2017 Suzanne Sirois

Novembre – Un mois de grands vents!

Novembre chez Yoga Rondeurs, c’est un mois de grands vents!

Des vents de changements, de mutations…

De plus, novembre annonce que l’hiver est tout proche, nous devons alors tonifier notre santé et notre corps afin de supporter les temps froids, la neige et la noirceur qui viennent chatouiller nos humeurs et notre énergie.

C’est pourquoi nous avons choisi ce mois-ci, la position du guerrier humble:

Une position qui favorise un étirement profond de la poitrine, du cou et des bras. Elle permet aussi de renforcer les jambes et les mollets. Comme toutes les positions de guerrier, nous observons que cette posture renforce le sentiment fierté et celui-ci ajoute une attitude d’introspection et de respect. Respect de soi d’abord et vient ensuite le respect des autres. Nous croyons que plus on est près de soi, plus il est facile d’entrer en contact de façon plus profonde avec les autres. Et quoi de mieux que de bien s’entourer pour les jours de grands vents et de changements!

Pour soutenir tout ce qui arrive, nous avons aussi pensé que le mudra de la valeur de soi aiderait à soutenir l’impact du guerrier humble dans notre vie. Ce mudra facile d’exécution vient soutenir cette idée de bien se traiter et de bien traiter les gens qui nous entourent. Ce mudra aide à harmoniser nos émotions afin de ressentir profondément sa propre valeur. L’humilité du guerrier n’est pas du tout le fait de se rabaisser devant les autres, mais simplement de reconnaître sa valeur et l’offrir autour de nous.

Le mantra qui accompagne ce mudra est d’ailleurs très loquace à ce sujet :

« Je suis important et juste, tel que je suis. Je contribue au bien de tous. »

Voilà comment nous souhaitons aborder ce mois de novembre et cette fin d’année 2017.

Contribuer au meilleur et au bien de tous avec tout le bien et le meilleur en nous.

 

NAMASTÉ!

 

Julie Deblois

Professeur en formation et

Blogueuse pour Yoga Rondeurs