26 septembre 2017 Suzanne Sirois

Expiration de septembre

 

Il est bien important d’expirer pour inspirer…

Bien souvent, on inspire la paix, l’amour, le bien-être, on s’imagine que le meilleur circule avec le souffle qui parcourt l’intérieur de notre corps.

Comme on veut inspirer en début de mois, nous trouvions important d’expirer vers la fin du mois. Afin de bien faire circuler l’énergie, il est bon de ne pas accumuler de tensions et l’expiration est un bon moyen de le faire.

Nous pouvons dès maintenant regarder derrière nous et voir que ce mois de rentrées diverses est presque terminé. Nous avons repris le rythme de nos vies souvent bien actives.

Nous pouvons tous ensemble expirer le stress et les appréhensions que nous avions, tout juste avant de commencer de nouvelles choses ou encore de reprendre certaines routines laissées de côté pour faire place à la farniente de l’été.

Expirer le vol des oiseaux migrateurs qui passent au-dessus de nos demeures pour nous laisser à l’hiver qui vient.

Expirer tout ce qui nous a drainé de l’énergie pendant ce mois de septembre caniculaire.

Expirer pour mieux inspirer.

Inspirer la joie de voir toutes les couleurs s’installer dans les arbres que nous croisons, inspirer le pull si confortable que nous ressortirons pour humer l’automne qui arrivera certainement.

Expirer pour faire de la place à tout cet air neuf qui viendra avec la nouvelle inspiration du mois, dès le début octobre.

C’est un rendez-vous!

Namasté!

Julie Deblois

Professeur en formation