2 décembre 2018 Suzanne Sirois

Yoga Rondeurs a 6 ans!

YOGA RONDEURS A 6 ANS! J’avoue que j’avais des papillons dans le ventre ce samedi 1er décembre 2012, lors de la première classe YOGA RONDEURS (YR), dans un vrai studio et devant de «vraies» participantes.

Tous les jours depuis ce 1e décembre, je vois continuellement les bienfaits innombrables d’une pratique régulière dans la vie des personnes touchées et inspirées par les professeures de notre Collectif.

L’approche spécifique de nos actions n’a pas changé au fil du temps… L’idée reste de trouver ou vivre la joie de bouger avec notre corps,  dans l’acceptation et le respect de ce qu’il est aujourd’hui et maintenant, pour devenir plus énergique physiquement et surtout retrouver l’équilibre émotionnel et psychique qu’apporte le yoga.

Mais qu’est-ce qui est différent dans l’approche YOGA RONDEURS?

En bref, c’est un yoga où les postures s’ajustent à nos rondeurs, un yoga qui fait suer bien souvent, un yoga qui nous permet de dépasser nos limites petit à petit, un yoga qui nous permet de nous reconnecter avec notre corps et notre esprit, un yoga qui nous amène de la paix dans toutes les sphères de notre vie, un yoga qui nous fait réaliser que notre corps est plus fort, plus sain, plus en santé et qu’en prendre soin est hautement satisfaisant. Du vrai yoga quoi!

Les études scientifiques et la multitude de témoignages reçus au fil du temps me porte à croire presque hors de tout doute que le yoga est une grande source d’acceptation et de paix avec son corps et son esprit.

Non pas que ce soit une fin en soi mais dans le but d’arrêter de nous maltraiter et de nous dénigrer quand on ne ressemble même pas aux femmes rondes acceptées dans les magazines, comme Ashley Graham par exemple.

Le yoga en Occident est trop souvent associé à une minceur extrême ou à des postures acrobatiques qui semblent inaccessibles.

Feu TKV Desikachar disait  pourtant:

«Tout le monde peut respirer. Par conséquent, tout le monde peut pratiquer le yoga.»

C’est en me référant à ces mots simples mais d’une grande sagesse que le désir de démocratiser le yoga m’anime quotidiennement.

Ça change…

Bien heureusement, le Québec fait doucement une place à la diversité yogiques et les choses se transforment…

Ces changements sont tangibles comme en fait foi notamment l’invitation que Yoga Rondeurs a reçu d’animer un atelier pratique à l’événement yogique incontournable de Expo Yoga en février 2019.

Et au fait, pour vous y inscrire, suivez le lien :

Réservez votre place: http://expoyoga.ca/schedule/yoga-rondeurs/
Portrait: http://expoyoga.ca/speaker/suzanne-sirois/

Bientôt je l’espère, quand nous dirons que nous pratiquerons le yoga régulièrement, on ne nous regardera peut être plus de la tête aux pieds avec un sourire sarcastique, comme ça arrive encore trop souvent.

6 ans après ce premier cours officiel, je reste tout autant passionnée en plus d’être très fière du chemin parcouru et de l’équipe du Collectif qui grandit continuellement.

Sachez enfin que votre ouverture qui fait chaud au cœur et votre confiance renouvelée à toutes les fois que vous utilisez le concept du Karma (action – fruit – trace – habitude) pour vous faire du bien en vous rendant à l’une de nos classes ou en utilisant la plateforme virtuelle, nous remplit de joie et du désir de poursuivre nos activités.

 

GRATITUDE!

Suzanne

Tagged: , ,