2 septembre 2019 Suzanne Sirois

S’ancrer avec la posture de la Déesse

S’ancrer avec la posture de la déesse alors que le soleil se couche de plus en plus tôt, la rentrée de septembre s’amorce, le vent se lève, les nuits se rafraichissent, … et la saison Vata s’approche doucement.

Caractérisée par le vent, la légèreté, le mouvement, le froid, la saison Vata influence la nature tout autant que nous-mêmes.

Et comme un excès de Vata peut provoquer de la nervosité, de l’anxiété, de l’agitation, de la constipation, des douleurs arthritiques, de la fatigue, de l’insomnie, de la confusion, de la peur…, nous allons chercher à nous ancrer profondément avec la posture de la déesse en septembre dans nos classes de Yoga Rondeurs.

La posture de la déesse insuffle force et énergie et permet de connecter à une énergie féminine puissante.

En sus de renforcer le bas du corps, les jambes et les fessiers, elle favorise l’ancrage et le recentrage. Cette posture de force assouplit également le bassin et favorise la confiance en soi et l’audace.

Elle ouvre les hanches et la poitrine, étire les cuisses et allonge la colonne vertébrale. La posture de la Déesse aide à réchauffer et à dynamiser tout le corps. Elle améliore l’équilibre, le calme et la concentration. Cette pose stimule également les systèmes respiratoire et cardiovasculaire, tout en aidant à détendre les muscles du plancher pelvien.

Nous avons bien hâte de reprendre nos classes en septembre et vous faire découvrir différentes façons d’aborder cette posture magique.

 

NAMASTÉ!!!!

Suzanne Sirois pour

L’équipe Yoga Rondeurs

Tagged: , , , ,