2 octobre 2019 Suzanne Sirois

C’est à faire pleurer : 9 femmes sur 10 n’aiment pas leur corps

C’est à faire pleurer : 9 femmes sur 10 n’aiment pas leur corps. Chez les jeunes filles et les adolescentes, on parle d’une fille sur deux.

Ces chiffres ne sont pas que des statistiques. Derrière eux, se trouvent des filles et des femmes qui ont mal, qui ne s’aiment pas, qui ne se trouvent pas belles.

D’ailleurs, une enquête exclusive de Glamour (qui date un peu, remarquez…) révélait que 97% des femmes sont cruelles envers leur corps quotidiennement. En moyenne, les participantes auraient consigné 13 pensées négatives sur leur corps en 24h.

Est-ce que cela vous surprend? Moi, ça m’attriste profondément.

La récente campagne de sensibilisation de Vêtements Mandala démontre que la tendance à s’autoflageller est malheureusement encore bien présente aujourd’hui. Témoins de la souffrance des femmes, les propriétaires et leurs ambassadrices unissent leur voix pour lever le voile sur l’ampleur de ce phénomène de non-acceptation de soi  (voir l’article suivant : https://vetementsmandala.com/blogs/news/ces-jugements-qui-nous-hantent).

Comme le souligne Mikaël Bergeron dans LA VIE EN GROS :  « On tombe facilement dans le trop méchant, dans le trop brut, dans le trop violent. »

Si la bienveillance (Ahimsa) est une des grandes clés du bonheur, selon la philosophie du yoga, l’amour de soi devient un incontournable! Oui, cet appel à la bienveillance est en fait un appel à l’amour!

À l’aube de la prochaine décennie, mon souhait le plus cher est que nous plongions toute ensemble dans l’acceptation et dans la bienveillance!

Osons poser un regard différent sur nous, notre corps, notre temple, comme je me plais à le dire souvent.  Après tout, être bienveillant, c’est développer un respect immense pour qui nous sommes, ici et maintenant. Osons aimer qui nous sommes.

Je vous invite à vous laisser porter par les mots de Mikaël Bergeron :

Aimez-vous.

Appréciez qui vous êtes.

Vos failles, vos beautés, vos travers, vos forces, vos fragilités, vos singularités, vos étonnements, vos frustrations, vos limites, vos capacités, vos essais, vos idées tordues, vos passions, vos cicatrices, vos révoltes, vos gaffes, vos réussites, vos goûts, vos rêves, vos envies, vos craintes, vos frissons, vos excitations, vos instincts.

La vie est trop courte pour perdre du temps à ne pas s’aimer.

Je dis: AIMONS-NOUS! Accueillons qui nous sommes dans toute notre beauté et notre vulnérabilité. Cultivons des pensées positives par rapport à nous-mêmes. Offrons nos plus beaux compliments aux femmes qui nous entourent. Acceptons de recevoir les plus beaux compliments des femmes qui nous entourent. Faisons de la bienveillance notre allié. Et, ensemble, transformons notre regard et rayonnons d’amour pour nous et pour les autres!

Offrons cet héritage à nos filles…

NAMASTÉ!

Suzanne


PS: N’hésitez pas à utiliser le code RONDEURS lors de vos achats chez Vêtements Mandala, vous recevrez un rabais de 15%.  La tunique NAMASTÉ est arrivée!!!


Tagged: , , , , ,