20 août 2017 Suzanne Sirois

Claudie Verreault – une passionnée à découvrir

Avant de faire du yoga, je pensais que le yoga n’était pas pour moi. Je pensais qu’il était fait pour les autres, les gens  plus en forme, plus souples et plus habiles que moi ! J’ai été vraiment étonnée dans ma première classe de constater que le yoga avait une philosophie d’accueil et d’amour de soi tellement ancrée profondément, que je me suis sentie forte, puissante et je me suis sentie à ma place enfin dans une activité ou mon corps était sollicité.

Depuis mes découvertes vis-à-vis l’esprit, du yoga ne cesse de m’étonner et de me ravir, en plus je rencontre des gens passionnants et aujourd’hui j’aimerais vous présenter une de ces personnes qui font du monde du yoga un monde merveilleux d’amour et d’accueil.

Vous serez comme moi très impressionnés par la fougue et la passion qui l’anime.

Claudie a commencé à faire du yoga après un accident de voiture qui l’a laissé vraiment mal en point et avec des douleurs récurrentes et chroniques. Elle a des limitations qui l’amènent à devoir adapter beaucoup de positions ou même ne pas avoir la capacité d’en faire certaines. Le yoga lui apprend chaque jour à observer et à ressentir ce qui est présent, sans jugement et avec le plus de douceur possible à accepter ce qui lui arrive.

Ayant eu à faire des adaptations pour elle-même et avoir fait une recherche du mieux-être dans les mouvements, elle s’est dit qu’elle pourrait devenir enseignante et s’adapter à différentes clientèles, qui auraient besoin d’adaptation. Elle s’est intéressée à toute sorte de clientèle et travaille présentement avec des gens qui ont une maladie dégénérative ou encore un trouble dans le spectre de l’autisme. Elle s’est même associée avec une ergothérapeute afin de monter un programme de yoga pour bien cerner les besoins et les défis de cette clientèle.

Elle a suivi dernièrement une formation pour enseigner Yoga-Rondeurs. Elle est impatiente de commencer une classe, afin d’approfondir ses connaissances et aussi partager sa passion du yoga avec des femmes et des hommes qui ne se sentent pas à l’aise d’aller dans une classe de yoga régulière.

Claudie offrira une classe de Yoga-Rondeurs gratuite à Repentigny le 20 septembre prochain (Suivre le lien ci-dessous).

Animée de l’esprit du viniyoga qui dit : « Le yoga doit s’adapter aux gens et non les gens au yoga » Claudie a tout ce qu’il faut pour que quiconque puisse avancer dans une classe de yoga-rondeurs avec confiance. Elle est remplie de « l’esprit yoga » qui est très loin du dogme de performance. Elle est aussi la démonstration parfaite qu’on n’a pas besoin d’avoir tous le même corps et la même forme physique pour enseigner une classe de Yoga-Rondeurs.

Claudie est une de ces professeurs de Yoga-Rondeurs avec qui j’ai hâte de faire des mouvements sur mon tapis.

Et vous?

Classe gratuite – 20 septembre: http://yoga-rondeurs.net/event/repentigny-19h-classe-gratuite/

Session débutant le 27 septembre: http://yoga-rondeurs.net/event/repentigny-19h-2/2017-09-27/

Prochaines classes de Claudie

NAMASTÉ!

Julie Deblois

Blogueuse – Yoga Rondeurs