17 novembre 2017 Suzanne Sirois

Comment éviter la pression du bien-être?

On vit à une époque où l’on doit constamment se dépasser.  Faire de notre mieux, s’occuper de notre santé physique et mentale. Des slogans partout pour nous faire prendre conscience que nous sommes les maîtres à bord de notre corps, les maîtres de nos pensées aussi.

Que ce soit en publicité, dans les émissions de télé, partout nous sommes bombardés de messages pour prendre soin de nous, de faire ce qu’il faut pour aller bien.

Alors le jour où ça ne va pas, forcément c’est que nous avons dû oublier de se faire du bien. Il y a certainement quelque chose qui nous a échappé. Alors on se fouette et on se motive à trouver la recette pour nous remettre dans le droit chemin.

Tout un chacun a sa petite idée sur ce qui nous ferait du bien et viennent alors les recettes dites miracles, en passant du Kale au dernier entraînement à la mode.

La pression du bien-être est bien réelle et il se peut que ça soit un des facteurs de nos stress quotidiens.

Et si le bien-être passait par retrouver la joie simple de faire des choses qui nous plaisent, explorer de nouvelles façons de faire les choses ou encore faire de nouvelles choses!

Le bien-être n’est pas un slogan de souliers de course ou de salle de gym, il ne se trouve pas dans toutes les recettes miracles en dix affirmations sur Facebook.

Et si le bien-être et la motivation de le ressentir jour après jour se trouvait dans la joie?

La joie d’être soi, la joie de découvrir ce qui nous anime en explorant diverses façons de faire les choses.

Ça semble si facile, si logique n’est-ce pas?

Et si on donnait à la fin de semaine qui vient, l’intention de la vivre dans la joie?


Si on prenait ensemble la résolution de trouver la motivation non dans le stress des « il faut que je fasse _____________ -nommez la chose à faire- pour être bien », on se disait « Je fais _______________-nommez la chose voulue- parce que ça me rempli de joie ».


Comme se tourner sur le côté lumineux du bien-être au lieu d’être sur son côté sombre, qui nous fait croire que l’on n’en fait jamais assez.

Qu’en pensez-vous?  On essaie ensemble?

On a hâte d’échanger avec vous sur vos découvertes!

 

NAMASTÉ!

L’Équipe Yoga Rondeurs