31 décembre 2018 Suzanne Sirois

Et si on commençait l’année le cœur léger avec confiance?

Regardez l’image qui accompagne ce billet!  Personnellement, elle m’inspire vraiment une grande confiance, surtout considérant son compagnon de route !

Mais dites-moi, comment se présente cette fin d’année 2018 et ce début 2019? 

Pour plusieurs, 2018 c’est « fini, et bon débarras » !  Pour d’autres, c’est un commencement, « une année pleine de promesses » ! …. Ou encore la version :  « j’espère que ça ira mieux » !

Peut-être portons-nous tant de stress dans notre tête et notre corps que cela crée le désir de tout vouloir changer, et d’y croire, dès le lendemain du 31 décembre !

Nous savons, par l’expérience, que cela ne se passe pas comme cela, non?

Le changement est progressif et s’appuie sur l’intention ferme et renouvelée de faire grandir ce qui est bon pour nous avec bienveillance et non pas à coups de pied au postérieur.

Et en ce début d’année 2019, nous pourrions définir des intentions. Que voudrions-nous de mieux pour nous, pour les autres, pour notre vie en 2019 ? Quel élan, quelle direction ? Qu’est-ce que qui serait joyeux ?

Laissons venir les réponses comme elle viennent, sans les évaluer, les classer, les exclure.

Laissons venir…, l’esprit libre comme cette femme sur l’image qui accompagne ce billet.

Si nous le décidons, ce moment de passage entre 2018 et 2019 peut être celui où nous pouvons ouvrir notre cœur à la curiosité, la compassion, le soin de nous, de notre vie, des autres, du monde, avec sensibilité.

Permettez-moi de souhaiter de tout mon coeur que vous vous engagiez dans 2019 avec une légèreté joyeuse, et de vous poser comme un papillon sur la bienveillance et la douceur…

Chaleureusement, NAMASTÉ!

Suzanne

Tagged: , ,